logo
Les Verts 41
Confédération écologiste - Parti écologiste - Loir-et-Cher
[ Sommaire ] [ Les Verts 41 ] [ Espace Partenaires ] [ Actualités ]
La presse Elections Vie du Mouvement Dossiers et documents Paroles de Verts Rencontres/Actions Espace coopératif et libre Europe
Recherche
Dans la même rubrique :
- OGM, définitions et dangers
- Motion au Conseil municipal de Vendôme pour un moratoire
- Dossier OGM à l’attention des les maires.
- Présentation de la démarche initiée à Vendôme
- Dispositif concernant les arrêtés anti-OGM.
- Texte de la délibération municipale sur les OGM.
Thèmes :
ogm
Sur d'autres sites...
- BlOGM
-De la détermination ou l'homme prévisible
-Le dépassement de soi transgénique
- Inf’OGM - Veille citoyenne sur les OGM
-Veilles citoyennes d'informations : une première reconnaissance nationale
-DEBAT - Après 10 ans, l'analyse des risques des OGM est toujours à réfléchir
 Dossiers et documents >  Agriculture >

10 octobre 2004

Mission d’information parlementaire sur les OGM : enfin !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE YVES COCHET, DU 6 OCTOBRE 2004

Les députés Verts se réjouissent de la décision de M. Debré de créer une mission d’information sur les conséquences environnementales et sanitaires des autorisations d’essais d’organismes génétiquement modifiés.

Nous notons cependant qu’il aura fallu en arriver à des actions de désobéissance civile pour que M. Debré prenne conscience de l’aspect crucial de ces questions sur lesquelles nous ne cessions de l’interpeller depuis le début de la législature (deux demandes de création de commission d’enquête en deux ans, questions orales et écrites, communiqués).

Nous prendrons néanmoins toute notre part au travail de cette mission d’information dont nous avons demandé à être membres, et resterons vigilants quant aux suites qui y seront données et notamment sur la poursuite des essais en plein champ.

Yves COCHET, Député de Paris Ancien Ministre

Dépêche AFP du 19 octobre 2004

19:00 - La mission d’information parlementaire sur les conséquences des OGM, qui a tenu mardi sa réunion constitutive à l’Assemblée, a choisi comme président Jean-Yves Le Déaut (PS, Meurthe-et-Moselle) et comme rapporteur Christian Ménard (UMP, Finistère), a-t-on appris de source parlementaire.

Créée la semaine dernière par la conférence des présidents de l’Assemblée, à l’initiative de Jean-Louis Debré, cette mission d’information comprend 31 membres (18 UMP, 8 PS, 2 UDF, 2 PCF et 1 non inscrit).

Le but de cette mission parlementaire est de s’informer sur "les conséquences environnementales et sanitaires des autorisations d’essais d’organismes génétiquement modifiés".

Se félicitant de cette initiative, M. Ménard a rappelé, dans un communiqué, qu’il avait demandé la création de cette mission "dès le mois de juillet dernier".

Cette mission est la quatrième créée selon cette nouvelle procédure, après celles sur les signes religieux à l’école, l’accompagnement de la fin de vie et la sécurité dans les transports aériens.

© AFP.

(issu du site national et de l’AFP)


Imprimer
Plan du site - Site conçu avec SPIP - design de Leriche L. - Contact Webmaster - Administration