logo
Les Verts 41
Confédération écologiste - Parti écologiste - Loir-et-Cher
[ Sommaire ] [ Les Verts 41 ] [ Espace Partenaires ] [ Actualités ]
La presse Elections Vie du Mouvement Dossiers et documents Paroles de Verts Rencontres/Actions Espace coopératif et libre Europe
Recherche
Dans la même rubrique :
- Vague de froid : la France atomique sauvée par… l’Allemagne antinucléaire
- Premier voeu de défense de la filière éolienne
- Il faut réorienter le plan cancer !
- T’as voulu voir Grenelle.
- L’UE s’engage dans la révolution énergétique
- Communiqué de "Eau et Rivières de Bretagne"
 La presse >

3 mars 2005

Logement

Les Verts veulent réquisitionner à Paris

NOUVELOBS | 03.03.05 | 18:36

Le groupe des Verts au Conseil de Paris souhaite la mise en oeuvre de la loi de réquisition de logements vides ainsi que la dénonciation fiscale des "marchands de sommeil", pour faire face à la "crise grave" du logement à Paris. Lors d’une conférence de presse jeudi 3 mars, avant la réunion plénière du Conseil municipal lundi, René Dutrey, président de ce groupe, a averti que les élus Verts ne diminueraient pas leur activité en raison des échéances olympiques. "On a l’impression que l’Hôtel de Ville a la tête ailleurs", a observé René Dutrey. "Pourtant la vie municipale ne se résume pas au 6 juillet", jour où Paris saura si elle l’emporte sur ses quatre rivales pour les JO 2012. D’ici là, les Verts "soutiendront les Jeux", a souligné René Dutrey, même si ensuite ils comptent "exprimer leurs inquiétudes sur les effets des JO concernant notamment le foncier ou la hausse des prix".

"La vie continue"

Mais en attendant, "la vie continue" et les Verts présenteront trois vœux concernant le logement : pour la réquisition de logements vacants, dont le nombre peut être estimé à 40.000 à Paris, selon René Dutrey ; pour la transmission aux services fiscaux de toutes constatations permettant de confondre les "propriétaires voyous", les "profiteurs de misère" qui "extorquent des loyers considérables pour des logements dégradés" ; et pour rendre plus difficiles et plus longues les procédures d’expulsion.

René Dutrey est président de la SIEMP, société d’économie mixte en charge de l’éradication de l’habitat insalubre. Dans un souci de ne pas cumuler les tâches, il quittera ce poste en septembre, suite à son élection en janvier à la tête du groupe des Verts.

Article : Le Nouvel Observateur


Imprimer
Plan du site - Site conçu avec SPIP - design de Leriche L. - Contact Webmaster - Administration