logo
Les Verts 41
Confédération écologiste - Parti écologiste - Loir-et-Cher
[ Sommaire ] [ Les Verts 41 ] [ Espace Partenaires ] [ Actualités ]
La presse Elections Vie du Mouvement Dossiers et documents Paroles de Verts Rencontres/Actions Espace coopératif et libre Europe
Recherche
Dans la même rubrique :
- Les résultats de la circonscription 41-03
- Réponse aux Inter-Mouvements d’Action Catholique Spécialisée
- Réponse à l’ACAT
- Réponse à la FSU
- Réponse à la Fédération Générale des retraités de la fonction Publique
- Réponse à la FNACA
 Elections >  2007 >  Législatives 2007 >

21 mai 2007

Pas de protection environnementale sans avancées sociales.

Nous héritons de nos parents la terre que nous empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry)

Pour construire une France vraiment solidaire, respectueuse des droits fondamentaux et consciente de son rôle pour préserver l’équilibre de notre planète, les Verts souhaitent représenter un contre-pouvoir constructif, responsable et vigilant.

Devant les enjeux écologiques, des hommes et des femmes, des citoyens se sont levés pour participer au débat politique en souhaitant placer l’avenir de notre planète au centre des préoccupations nationales. Aujourd’hui, avec les Verts, tout le monde est convaincu qu’il est temps d’agir avant de subir.

L’urgence écologique induite par l’épuisement des matières premières fossiles, la demande croissante d’énergie, le réchauffement climatique et l’érosion de la biodiversité nécessite des réponses adaptées, comme celles que déclinent les Verts aux côtés des partenaires associatifs depuis 20 ans.

Notre projet revendique les mêmes droits pour tous sur tout le territoire, par le développement des services publics, par la lutte contre les discriminations, par des politiques d’accès au logement, à la santé, à l’éducation et au travail, par le respect des libertés individuelles et publiques…

Aider prioritairement les petites et moyennes entreprises, les artisans et les agriculteurs dans le département, c’est renforcer les emplois non dé-localisables, c’est redonner à notre tissu économique les moyens indispensables à son développement.

Démocratiser la République, clarifier les compétences des collectivités et celles de l’Etat, harmoniser la fiscalité dans notre pays comme à l’échelle de l’Europe, relocaliser la production et rompre avec la logique de surproduction sont des objectifs indissociables pour un développement durable.


Imprimer
Plan du site - Site conçu avec SPIP - design de Leriche L. - Contact Webmaster - Administration