logo
Les Verts 41
Confédération écologiste - Parti écologiste - Loir-et-Cher
[ Sommaire ] [ Les Verts 41 ] [ Espace Partenaires ] [ Actualités ]
La presse Elections Vie du Mouvement Dossiers et documents Paroles de Verts Rencontres/Actions Espace coopératif et libre Europe
Recherche
Dans la même rubrique :
- Les résultats de la circonscription 41-01
- Pourquoi les Verts ?
- Les Verts : “ Le vote utile se situe là ”
- Les candidats des Verts proposent…
 Elections >  2007 >  Législatives 2007 >

21 mai 2007

Votez pour les générations futures

L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République ne doit pas condamner à la résignation celles et ceux qui souhaitent construire une France plus juste, respectueuse des droits fondamentaux et consciente de son rôle dans la préservation de notre planète.

Répondre à l’urgence écologique.

Le climat se réchauffe, les matières premières se raréfient. L’absence de politiques cohérentes en matière d’émissions de gaz à effet de serre compromet gravement l’engagement de la France de les réduire par quatre d’ici 2050.

Le nucléaire n’est pas une solution, c’est une impasse : comment accepter le danger et le coût d’une technologie qui fait peser sur les générations futures le poids des déchets radioactifs que nous produisons chaque jour ?
Pourtant, il est possible, par le développement des énergies renouvelables, l’isolation des logements, la mise en place d’une politique de transport volontariste, de répondre à cette urgence tout en créant des milliers d’emplois.

Notre politique agricole doit garantir la souveraineté alimentaire et soutenir une agriculture soucieuse de qualité. Pour cet équilibre, la France doit devenir un pays sans OGM en culture ouverte et en interdire toute importation.

Répondre à l’urgence sociale.

L’urgence, c’est de revaloriser les minima sociaux, garantir l’emploi en CDI.
L’urgence, c’est de construire un million de logements sociaux de haute qualité environnementale, plafonner les loyers, faire appliquer partout la loi de solidarité et de renouvellement urbain en imposant des sanctions fortes aux communes récalcitrantes.
L’urgence c’est de créer des emplois dans les écotechnologies, dans l’économie sociale et solidaire qui porte des initiatives locales capables de répondre aux nouveaux besoins sociaux et de faire émerger un autre mode de développement basé sur la solidarité, et non sur le profit.

Les mêmes droits pour tous sur tout le territoire, la lutte contre les discriminations, des politiques garantissant l’accès de tous au logement, à la santé, à l’éducation et au travail, le respect des libertés individuelles et publiques, tel est notre projet.

Nous devons aujourd’hui, contre des intérêts puissants, affirmer notre volonté de solidarité, de démocratie, de justice sociale, et rompre avec la logique d’une surproduction et d’une surconsommation destructrice de notre avenir.

Le 10 juin, votez utile, votez pour vos idées, votez pour les générations futures, votez Vert.


Imprimer
Plan du site - Site conçu avec SPIP - design de Leriche L. - Contact Webmaster - Administration