logo
Les Verts 41
Confédération écologiste - Parti écologiste - Loir-et-Cher
[ Sommaire ] [ Les Verts 41 ] [ Espace Partenaires ] [ Actualités ]
La presse Elections Vie du Mouvement Dossiers et documents Paroles de Verts Rencontres/Actions Espace coopératif et libre Europe
Recherche
Dans la même rubrique :
- Un président en campagne
- 26 Eco-Régions pour construire l’avenir
- Europe Ecologie dévoile sa liste
- Les Glaneurs
Thèmes :
régionale
Sur d'autres sites...
- Verts Loiret
-Orléans – lancement officiel de la campagne des élections régionales 2010
-Manifestation pour la régularisation de Caleb Bah
 Elections >

22 décembre 2009

Régionales 2010 - Région Centre

EUROPE ECOLOGIE 41

La liste des 12 candidats

Candidat-e-s 1 et 2 Candidat-e-s 3 et 6 Candidat-e-s 7 et 12

Le succès des listes Europe écologie aux élections européennes est un double message envoyé par les citoyens au monde politique : l’écologie n’est ni une mode, ni une niche politique, c’est une alternative cohérente au capitalisme, au productivisme et au consumérisme. Deuxièmement, les citoyens soutiennent une manière neuve de faire la politique en dépassant le cadre partisan par une véritable ouverture à la société civile.

Inscrites dans cet esprit de rassemblement et d’innovation, les listes Europe Écologie se présentent partout en France, pour convaincre les citoyens de la nécessité d’un vote écologiste d’ampleur qui permettra de construire dans chaque région des majorités déterminées à engager des changements radicaux.

En diminuant les moyens des régions, en interprétant les directives européennes dans un sens toujours plus libéral, en diminuant les droits sociaux, en désignant l’immigration, en confondant écologie et communication, Nicolas Sarkozy et sa majorité UMP/Nouveau Centre tentent de forcer les régions de gauche à renoncer à leurs ambitions. Europe Écologie ne cédera pas et ne renoncera pas. Nous inventerons avec les habitants tous les moyens pour créer des activités intelligentes respectueuses de la nature, respectueuses des salariés et des artisans, protectrices des consommateurs et de la santé de tous.

C’est pourquoi dans le Loir-et-Cher comme partout dans la Région Centre, nous porterons un projet visant à construire une région plus solidaire, plus consciente de ses richesses naturelles, dont la vocation première sera la richesse partagée et l’équilibre des territoires et de leur environnement.

Europe Ecologie 41

Un train d'avance


- 26-eco Régions


Imprimer
Plan du site - Site conçu avec SPIP - design de Leriche L. - Contact Webmaster - Administration